Jean-Daniel SALVAT - Intervention le 6 juin 2018
Jean-Daniel Salvat, artiste peintre a effectué une intervention au sein du groupe COSA le 6 juin 2018 afin de témoigner de sa production et de sa démarche de création auprès des scientifiques du groupe.
Diplômé des Beaux-Arts de Nîmes, Jean-Daniel Salvat s'interroge sur l'identité formelle du tableau, sa construction, son mode de lecture. Lors de son intervention devant COSA, il a évoqué à la fois les procédés mis en œuvre dans la production de sa dernière série : l'évaporation comme méthode. Il a aussi abordé des discussions plus techniques sur les polymères et son choix du PVC, support qu' il utilise depuis 1995, ainsi que l' évocation d' artistes dans l'histoire de l'art qui pratiquent une démarche parallèle.
Jean-Daniel Salvat est présent dans de nombreuses collections privées en France et aux Etats Unis où il a travaillé pendant dix ans. Il participe aux principales foires d'art contemporain et de nombreuses expositions dans les galeries qui le représentent lui ont été consacrées en Europe depuis 2005.
Consulter le site de Jean-Daniel SALVAT : www.jdsalvat.com

 

© Crédit photos Jean Daniel SALVAT - L'évaporation comme méthode, N° 52, 120x100 cm, 2018.
© Crédit photos Jean Daniel SALVAT - L'évaporation comme méthode, N° 52, 120x100 cm, 2018.